Le Camp musical Saint-Alexandre sera à nouveau l'hôte du Festival International Eurochestries, du 14 au 19 août prochain. Afin de donner le coup d'envoi à l'événement, un spectacle-bénéfice présentera un concert intime de Chloé Sainte-Marie sous forme de bières, vins et fromages qui se tiendra le dimanche 14 août à 19 h et les profits seront versés à la mise en place du Festival International, qui se déroulera à la Salle du Haut-Pays, au Camp musical. Les billets sont au coût de 50$ et les places sont limitées.
L'évènement, qui s'installera au Kamouraska, est le seul en Amérique du Nord. « J'invite les mélomanes de tous âges à cette grande fête de la musique qui a pour mission de réunir les jeunes musiciens malgré la barrière linguistique, d'animer nos lieux culturels, en plus d'offrir un produit unique aux visiteurs d'ici et d'ailleurs », de mentionner la mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, madame Anita Ouellet-Castonguay.
La programmation offrira huit concerts permettant de découvrir des orchestres du Brésil et du Mexique. Les concerts qui sont à contribution volontaire se dérouleront à Saint-Onésime-d'Ixworth, Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant, Kamouraska, Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Mont-Carmel. Le spectacle de clôture se tiendra pour une deuxième année, à l'Église de Saint-Pascal.
« Le Camp musical St-Alexandre sera l'hôte d'une semaine de partage culturel et artistique avec des Québécois, Brésiliens et Mexicains. En plus de sillonner le Kamouraska afin d'offrir des concerts sur le territoire, le samedi 19 août, ces artistes partageront la scène avec la merveilleuse Chloé Sainte-Marie afin de travailler son répertoire en version symphonique. On peut s'attendre à un spectacle grandiose ! rappelle M. Mathieu Rivest, directeur du camp musical,»