Le 31 mai dernier, la municipalité de Saint-Adalbert en collaboration avec le comité de la Politique familiale et la Société canadienne du cancer, organisait un brunch pour fêter les nouveau-nés et les nouveaux arrivants de l'année. L'événement a connu un grand succès : 232 déjeuners ont été servis à la salle municipale. Les marcheurs de l'espoir ont joint la fête dans l'objectif d'amasser des fonds pour le Relais pour la vie (Société canadienne du cancer) pour la marche de La Pocatière.
La communauté a accueilli Éléonore Dubé, fille de Véronique Bois-Joncas et de Jonathan Dubé, née le 28 avril 2014. Le couple figurait aussi parmi les nouveaux arrivants, en compagnie de Véronique Godbout, Maxim Bois, Dérek Corriveau, Caroline Morin et Gaston Bourget. Pour le maire de la municipalité, monsieur René Laverdière, «ce déjeuner est l'occasion de favoriser les échanges entre les nouveaux arrivants et les citoyens de longue date. Nous souhaitons que ces gens se sentent bien dans leur village et ça passe par une bonne intégration à la communauté!» .
La municipalité et le comité de la Politique familiale remercient les bénévoles et la population pour leur importante participation.
Source : Maryse Fleury, agente d'information du CLD L'Islet