Aller au contenu

Fête du Canada à Montmagny : Une belle fête sera proposée aux familles grâce à l'appui du milieu

Photo : courtoisie

Le lundi 1er juillet, Montmagny célébrera la fête du Canada  malgré un budget grandement amputé par Patrimoine canadien. Une journée remplie d'activités gratuites a été programmée pour toute la famille. Lle centre-ville sera comme d’habitude l'épicentre des festivités qui se déplaceront dans le secteur du Bassin en soirée pour le lancement des feux d’artifice.

Une programmation gratuite pour toute la famille

La fête s’amorcera dès 9h00 avec l’ouverture du populaire marché aux puces sur la rue St-Jean-Baptiste Est. D’ici le 25 juin, il est d’ailleurs toujours possible de réserver une table au coût de 25 $ (10 $ par table supplémentaire) via le ville.montmagny.qc.ca/canada ou en composant le 418 248-6022.

La cérémonie officielle se tiendra quant à elle à 10 heures à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché et sera marquée par la levée du drapeau et le partage du gâteau. En cas de pluie, l’activité se déplacera à l’hôtel de ville. En nouveauté cette année, un voyage dans les années 1860 sera proposé dans les jardins de la Maison Taché où la maîtresse de la maison recevra ses amies, Mmes Bourgeois et Couture, pour prendre le thé tout en discutant de la mode victorienne. De 10 h 30 à 16 h, la population est invitée à aller jaser avec ces dames.

De 12 h à 16 h, le centre-ville s’animera avec des jeux gonflables, des amuseurs publics, du maquillage et des prestations musicales ambulantes offertes par les réputées fanfares Les Diplomates et Les Éclairs de Québec. Toujours aussi apprécié des enfants, le camion de pompiers sera sur place tout comme deux camions de rue, soit Aile Camino et le Bar laitier Chouinard, qui permettront de casser la croûte à même le site.

Notons que les aîné(e)s de notre communauté ne seront pas en reste puisque la fête ira directement à eux grâce au duo Tandem qui offrira des prestations musicales dans quelques résidences pour personnes âgées en après-midi.

Puis, comme le veut la tradition, les célébrations se termineront du côté de la promenade du Bassin où de magnifiques feux d’artifice seront lancés à 21h15 grâce à l’appui financier de la famille Grandisson de Canadian Tire.

Merci au milieu pour son appui

Le comité organisateur, composé de la Ville de Montmagny, de la Société de développement économique et des Arts de la scène, a reçu l’appui de partenaires du milieu ce qui permettra d’offrir une fête de qualité. Le comité remercie le député fédéral de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, ainsi que la famille Grandisson de Canadian Tire, le gouvernement du Québec et la MRC de Montmagny dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Commentaires