Aller au contenu

Fête du Canada à Montmagny : Une édition sous le signe de la réussite

Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, et le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.

Le 1er juillet dernier, les familles de la Côte-du-Sud ont été nombreuses à se pointer au centre-ville de Montmagny pour profiter du beau temps et des activités qui étaient proposées pour la Fête du Canada.

Comme le veut la tradition, le coup d’envoi de la fête a été donné lors de la cérémonie protocolaire à laquelle ont pris part le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, et le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

Les structures gonflables, la zone Yoopa et les prestations musicales ont mis de l’ambiance à souhait au centre-ville. Quant à Annie Brocoli, qui a repris ses plus grands succès dans un mini-spectacle, elle a su conquérir son jeune public. Elle a également été d’une grande générosité en demeurant sur scène plus d’une heure après sa prestation pour prendre des photos et pour signer des autographes.
 

Au fil des ans, certaines activités sont devenues des incontournables, comme la tournée des résidences pour personnes âgées faite par un chansonnier de la région. Pour cette troisième édition, Jean-Noël Laprise, après s’être produit en matinée dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, est allé jouer dans trois résidences pour personnes âgées en compagnie du magicien Jacob Laprise.

Le marché aux puces a également connu un franc succès puisqu’en plus des nombreux commerçants du centre-ville qui sont sortis dans les rues, plus de 50 tables ont été louées par des vendeurs d’un jour.

En ce qui a trait à la première édition de l’activité de dégustation les Saveurs du marché, orchestrée par l’équipe du marché public du centre-ville de Montmagny, elle a aussi été couronnée de succès. Avec plus de 1 500 coupons de dégustation vendus, l’activité a pleinement atteint son objectif qui était de faire découvrir les produits et les saveurs de la région.

Commentaires