Aller au contenu

Filgo investit deux millions dans la station-service Shell de Montmagny

La filière Essence & dépanneur du groupe Filgo a entamé la reconstruction de sa station-service de Montmagny. Le nouvel établissement de Shell comptera un dépanneur conventionnel mettant l'emphase sur les produits prêt-à-manger et un lave-auto à jets automatisés.

Dans le but de mieux desservir sa clientèle locale et de répondre aux critères d'une station-service d'envergure aux abords d'une autoroute, Filgo effectue un investissement de plus de deux millions de dollars dans son entreprisesituéesur le chemin Poirier. « Cette station-service avait de l'âge et nous voulions actualiser l'aménagement, notamment en définissant un nouveau concept par l'instauration d'un "design" revitalisé et l'installation de nouveaux équipements », a affirmé Éric Jutra directeur des opérations chez Filgo. Interrogé à savoir si la reconstruction de l'établissement comporterait un volait commercial élargi, comme la construction d'un immeuble avec une superficie bonifiée dans le but d'en faire la location à d'autres commerces, M. Jutra précise que la grandeur du terrain ne permet pas le déploiement d'une telle stratégie. « Il y a suffisamment de place pour accueillir la station service/dépanneur et le lave-auto, mais pour de plus grandes installations il aurait fallu un autre terrain ».

Respect de l'environnement, des normes strictes

S'assurant de respecter scrupuleusement les normes en vigueur en matière d'environnement, l'entreprise a vérifié la conformité des normes de contamination du sol. Selon le chef des opérations de Filgo, tout est en règle. De plus, avec la réglementation en place, les équipements pétroliers répondent à des critères d'exigences très élevés. « Les citernes qui vont être enfouies sont complètement sécuritaires. Elles ont été fabriquées à l'aidede deux épaisses parois de fibre de verre », de dire M. Jutra. Finalement, la reconstruction devrait s'échelonner sur huit à dix semaines et le service de la station à essence sera assuré 24 heures sur 24.

Julien Carrier
Commentaires