Aller au contenu

Fin de la diffusion du Bingo Richelieu sur CiQi : le Club Richelieu en réflexion

Le Club Richelieu devra cesser la diffusion des séances de bingo-média sur les ondes de la radio CiQi en vertu d'une décision rendue récemment par la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ). En réflexion, le Club Richelieu a pris la décision d'annuler temporairement ses Bingos jusqu'en janvier prochain.

Le Club Richelieu a toujours l'autorisation de poursuivre sa diffusion du Bingo Richelieu sur la chaîne Nous TV. Par contre, de cette façon, seule la clientèle desservie par le câble de Cogeco pourra y participer.

La décision de la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ) souligne qu'il n'est pas permis pour le Club Richelieu d'avoir recours à une station de radio commerciale, ici CiQi, pour faire la diffusion de son bingo-média. Par contre, il pourrait être diffusé sur une station de radio communautaire, selon ce que prévoient les Règles sur les bingos.


Cette décision a un impact important sur la clientèle qui est rejointe actuellement, et depuis 9 ans, par ces moyens de diffusions. Selon le Club Richelieu, l'impact sera catastrophique en ce qui concerne les montants remis annuellement par le Club aux organismes œuvrant auprès de jeunes. Le Club Richelieu estime que les montant remis à ces organismes passeraient annuellement de 45 000$ à 15 000$.

Afin de se conformer à la décision de la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ), le Club Richelieu cesse dès maintenant de diffuser le Bingo Richelieu sur les ondes de CiQi FM. Aussi, le Club estimant ne plus pouvoir rejoindre l'ensemble de sa clientèle, il annule temporairement les Bingos Richelieu jusqu'en janvier prochain. D'ici-là, le Club examinera les solutions qui lui permettraient à nouveau de rejoindre la clientèle actuellement desservie.

Commentaires