Aller au contenu

Fin de semaine intense pour le club sportif les Appalaches

La fin de semaine du 12 au 14 février sera intense pour les bénévoles du Club sportif les Appalaches. Dès vendredi des membres seront présents à la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli afin d'initier le public au ski de fond (classique et patin) et de valoriser ce sport dans la région.

Les initiations se poursuivront le samedi, alors que les amateurs pourront également essayer le Fat Bike, un vélo avec des pneus très larges pour qui permettent de rouler sur la neige durcie.

Dimanche aura lieu la seconde édition du défi Isabelle Dubé, en hommage à cette athlète de la région. Pour l'occasion deux circuits seront proposés, soit un 25 km, qui propose une montée au lac Trois-Saumons, et un 50 km, où il faut effectuer deux montées au lac. Si l'activité attire des athlètes de Québec, qui y trouvent un défi à leur mesure, elle est ouverte à tous. Les inscriptions se feront sur place. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet du Club au clubsportifappalaches.com.

Bien que la neige soit en quantité limitée cette année, l'achalandage au club est très bon. Grâce au travail des bénévoles, plus de la moitié des pistes est ouverte depuis Noël. L'activité Fat Bike, possible sur le sentier multifonctionnel et les pistes de raquette, attire aussi un nouveau public. En mars, des sorties sont prévues à la coupe du monde de ski à Québec et au camp Mercier. Les soirées sont animées tous les vendredis soir, le restaurant offre un service très apprécié, bref le club est toujours le lieu de rencontre en hiver dans la région de L'Islet.

Fin de semaine intense pour le club sportif les Appalaches 3

Commentaires