Aller au contenu

Fin du répit d'intérêt à compter du 1er septembre

Sensible aux difficultés vécues par plusieurs commerçants et citoyens de Montmagny en raison des fermetures imposées par le gouvernement depuis le début de la crise covidienne, la Ville de Montmagny avait donné un répit aux contribuables en ne chargeant aucun intérêt ni pénalité sur les comptes de taxes municipales impayés depuis le 1er janvier 2022.

La vie ayant repris son cours, ce sursis prendra en contrepartie bientôt fin. En effet, à compter du 1er septembre prochain, le taux d'intérêt mensuel sur les taxes municipales impayées passera donc de 0 % à 10 %.

Il est d'ailleurs possible d'acquitter son compte de taxes de différentes façons. Les plus simples étant de se présenter au comptoir de taxation de l'hôtel de ville ou d'utiliser les services en ligne des institutions financières, des chèques postdatés peuvent également être acheminés par la poste au 143, rue Saint-Jean-Baptiste Est, Montmagny QC G5V 1K4 ou déposés dans la boîte de courrier sécurisée située à l'extérieur de l'hôtel de ville, à l'est de la porte d'entrée principale.

Rappelons que les paiements des deux derniers versements de taxes municipales de l'année 2022 sont dus pour les 1er septembre et 1er novembre prochains.

Les personnes qui aimeraient en savoir plus sont invitées à visiter le ville.montmagny.qc.ca/taxes ou à communiquer avec le Service des finances, de l'approvisionnement et des technologies de l'information en composant le 418 248-3361, poste 2024.

Source : Émilie Laurendeau / Communications Montmagny

Commentaires