La fin de semaine dernière s’est déroulé la qualification en vu des prestigieux championnats provinciaux de gymnastique. La compétition a eu lieu à Magog, en Estrie. Plusieurs gymnastes du Club Magny-Gym ont prit part à cette compétition.
Noémie Rioux a, encore une fois, fait sa marque pour se classer au troisième rang à la suite des quatre engins. Notons qu’elle était en compétition avec les 48 meilleures gymnastes de sa catégorie au Québec. Cette troisième position lors de cette compétition lui permet de faire le plein de confiance pour tenter d’atteindre son objectif de se qualifier pour les Championnat de l’Est du Canada. Pour se faire, elle devra rester dans le peloton de tête et se classer à nouveau parmi les quatre premières gymnastes québécoises de sa catégorie. Cette compétition se tiendra le 23 avril prochain à Brossard.
Pour sa part, Anaïs Turmel qui est à sa première année sur le circuit provincial, a aussi très bien performé. En effet, elle a décroché une médaille de bronze au saut, ainsi qu'une 7e position aux barres. Ces prestations lui ont permis de se classer au 11e rang sur un total de 72 participantes. Ces dernières s’étaient taillé une place parmi plus de 225 gymnastes du Québec. Anaïs Turmel participera donc à la finale provinciale dans sa catégorie d'âge, les Jeux FGQ.
Finalement, le Club tient à souligner la performance de Laura Minville qui lui a permis de se tailler une place aux championnats provinciaux.vLa direction du Club Magny-Gym tient à félicite les 6 participantes qui avaient, préalablement, été sélectionnées pour prendre part à cette compétition d’envergure.