Aller au contenu

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire - Inauguration des installations de l'Éco-Parc des Etchemins

Marie-Josée Paquette

Attachée de presse

Cabinet de l'honorable Denis Lebel

Développement économique Canada

 

Lac-Etchemin (Québec), le 19 juillet 2013 - Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, participe aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, à la cérémonie d'inauguration des installations rénovées de l'Éco-Parc des Etchemins.

 

« Les espaces naturels ont une importante fonction récréative. Ils encouragent les activités touristiques, porteuses de développement économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas hésité à investir dans la préservation et l'amélioration de l'Éco-Parc des Etchemins », a déclaré le ministre Blaney.

 

Les citoyens peuvent dorénavant profiter pleinement d'installations modernes et sécuritaires et de nouveaux jeux d'eau. De plus, le prolongement des heures d'ouverture du bâtiment principal etl'élargissement des services offerts sur le site concourent à augmenter l'attractivité et la fréquentation du parc.

 

Rappelons que le gouvernement du Canada a consenti une aide financière non remboursable de 80 504 dollars, annoncée en avril 2013, pour la réalisation des divers travaux de modernisation. Cette contribution s'inscrivait dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC). Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds.

 

Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.
Commentaires