Dave-Antony Gaudreau
La Pocatière, le 8 septembre 2013 - Malgré une deuxième défaite consécutive, les Gaulois de l'ITA et du Cégep La Pocatière ont connu une belle progression depuis leur dernier match. La partie du samedi 7 septembre dernier s'est terminée par la marque de 36-31 pour les Filions de Thetford Mines.
En première demie, les spectateurs ont eu droit à une rencontre très serrée. Comme l'explique Dave-Anthony Gaudreau, l'entraîneur-chef des Gaulois, « nous n'avons pas été capables de donner le coup de grâce en défensive et en offensive en fin de deuxième quart. » À la mi-temps, le pointage était de 27-15 pour les Gaulois. En deuxième demie, malgré une belle présence sur le terrain de la part des Gaulois, leurs efforts n'ont pas permis d'arrêter la lancée des Filions.
Avec encore six autres parties à jouer en saison régulière, Dave-Antony Gaudreau a confiance en ses joueurs. « Notre jeu s'est beaucoup amélioré depuis le dernier match et nous avons mis les efforts nécessaires la semaine dernière pour être mieux préparés à la rencontre. Le jeu de l'offensive a bien débloqué, mais nous avons encore du travail à faire en défensive », confie Dave-Anthony Gaudreau. « Il est clair que la défaite est décevante, mais il reste encore six parties à la saison et nous avons l'intention de nous concentrer une partie à la fois pour continuer notre progression », a conclu l'entraîneur-chef des Gaulois.
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 14 septembre prochain à 19 h 30. Il s'agira de la première partie à domicile pour les Gaulois. Ils affronteront alors les Gaillards de Jonquière devant leurs partisans. Dave-Anthony Gaudreau est confiant que son équipe pourra remporter ce match. Les Gaulois joueront pour la quatrième position au classement.