Dave-Antony Gaudreau
La Pocatière, le 16 septembre 2013 - Samedi soir, les Gaulois de l'I.T.A. et du Cégep La Pocatière ont vécu leur première victoire de la saison, à l'occasion de leur premier match à domicile. Plus de 500 partisans étaient sur place pour voir les Gaulois remporter le match 34 à 14 contre les Gaillards de Jonquière.
Les spectateurs ont eu droit à un match de football serré et intense. Le premier touché des Gaulois a été effectué à 3,07 minutes de la mi-temps par le receveur de passes, Alain Labbé. D'ailleurs, à la mi-temps, le pointage était à égalité, 14-14.
Malgré quelques blessures et des joueurs qui ont dû se retirer, les Gaulois étaient présents sur le terrain, du début jusqu'à la fin de la partie. En défensive, le retour de Samuel Bédard, après trois semaines d'absence, a fait une différence. Les joueurs ont été capables de contenir le jeu au sol, ce qui avait été une de leurs principales faiblesses lors des deux premiers matchs. En offensive, le jeu des Gaulois a débloqué et les joueurs semblaient plus à l'aise. À bien des niveaux, tous ont connu une belle progression.
« Ce soir, les 45 joueurs ont poussé vers la même direction. On a joué les 60 minutes, comparativement à la partie à Thetford. C'est une victoire d'équipe! », a commenté fièrement l'entraîneur-chef des Gaulois, Dave-Antony Gaudreau. « Il va falloir continuer à mettre les efforts nécessaires pour poursuivre notre progression et ne pas s'assoir sur cette victoire. La prochaine partie sera un gros test pour notre formation », a conclu Dave-Antony Gaudreau.
Dimanche prochain, les Gaulois seront les visiteurs des Cougars de Chicoutimi pour la quatrième partie de leur saison régulière.