Formaca a fait le point sur une année riche en accomplissements lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 14 juin dernier.
Optimisation, augmentation des ventes, acquisition majeure, l'exercice financier 2016-2017 aura marqué l'histoire de l'entreprise adaptée comme jamais auparavant.
Les dernières années ayant été marquées par une importante croissance, Formaca a amorcé son dernier cycle avec une planification stratégique.
Cet exercice fut l'occasion de revisiter l'organisation du travail et de réviser les éléments cadres pour dégager une vision claire et concertée.
Ces démarches étaient devenues essentielles afin de concilier l'augmentation du volume de vente et des capacités de production avec le bien-être des employés. À ce sujet, les ventes de Formaca ont augmenté de 30,2 % lors du dernier exercice, atteignant un somment de plus de 2 M$, ce qui est considérable…
Cette croissance a également permis de créer davantage d'emplois, notamment pour des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles.
Le nombre d'employés est ainsi passé de 52 à 64 au 31 mars 2017, dont 51 travailleurs ayant des besoins particuliers.
Le plancher de production a d'ailleurs dû être réaménagé et même agrandi pour optimiser les postes de travail en fonction de la main-d'œuvre.
L'enjeu du manque d'espace et de la recherche de mieux-être pour les employés a par ailleurs mené à l'évènement de l'année pour Formaca, soit l'acquisition des bâtiments de la SACM.
Le prochain exercice de l'entreprise sera bien entendu rythmé par les travaux d'aménagement de la future usine et par le déménagement des activités.
Tous les processus de production seront revus afin de planifier les nouvelles installations de façon optimale. L'objectif est de créer un environnement de travail en parfaite adéquation avec les besoins des employés et en phase avec la promesse de qualité qui lie Formaca à sa clientèle.