Après s’être illustrée lors du Gala Prestige Desjardins tenu en novembre dernier, l’entreprise magnymontoise Formaca a remporté les honneurs dans la catégorie Économie sociale lors concours Les Pléiades. La cérémonie de remise avait lieu le 26 mai dernier à Lévis.
Organisé annuellement par la Chambre de commerce de Lévis, le concours Les Pléiades – Prix d’Excellence est le plus prestigieux concours corporatif de la région de la Chaudière-Appalaches. Il vise à reconnaître les entreprises, les organismes et les individus qui se sont démarqués au cours de la dernière année. La soirée de gala réunit annuellement plus de 700 personnes de la communauté d'affaires de la région.
En rayonnant dans son modèle d’affaires, Formaca prouve, encore une fois, qu’elle a remporté son pari d’équilibre entre sa rentabilité et sa mission sociale. C’est par ailleurs ce qui semble avoir séduit le jury, tel qu’en témoigne la présentation qui a été réservée à la compagnie magnymontoise : « Le lauréat de cette catégorie s’est distingué par sa capacité à générer une croissance suffisante pour pérenniser l’entreprise et consolider sa mission sociale, faisant preuve d’une complémentarité exemplaire entre ses deux volets économiques et sociaux », a affirmé le jury.
Formaca est une entreprise adaptée à but non lucratif dont la mission première est de favoriser l'intégration socioprofessionnelle de personnes qui ont des limitations physiques ou intellectuelles en leur offrant un emploi utile et rémunérateur.
Lors de leur allocution, les représentantes de Formaca ont remercié leurs clients et leurs partenaires, en plus de témoigner leur reconnaissance envers Sylvain Caron, directeur général de Formaca de la fondation de l’entreprise en 2000 jusqu’à son décès en 2015.