Aller au contenu

Forum sur le tournant missionnaire de l'unité pastorale Montmagny-Nord

L'abbé Michel Talbot lors de son passage dans nos studios, au mois d'août. Il était venu nous parler du tournant missionnaire.

Le curé de l’unité pastorale Montmagny-Nord, l’abbé Michel Talbot, annonce la tenue d’une soirée d’information qui portera sur l’avenir des sept paroisses qui la composent. Cette soirée d’information se tiendra le mercredi 5 octobre prochain, à 19 h 30, à l’église Saint-Mathieu de Montmagny.

Les sept paroisses qui composent l’unité pastorale Montmagny-Nord sont celles de Berthier-sur-Mer, Saint-François, Saint-Pierre, Saint-Thomas, Saint-Mathieu, Cap-Saint-Ignace et l’Isle-aux-Grues.

L’abbé Talbot mentionne avoir visité, au cours des dernières semaines, chacune des paroisses de son unité pastorale afin d’informer les paroissiens sur le tournant missionnaire. « La rencontre du 5 octobre prochain aura pour objectif de regarder des pistes d’avenir que nos communautés devront mettre en place dans un très proche avenir. Si nous avons discuté de la situation actuelle de nos paroisses en vue du tournant missionnaire diocésain, le forum régional traitera d’actions concrètes », a déclaré le curé de l’unité pastorale Montmagny-Nord.

L’abbé Michel Talbot invite particulièrement tous les paroissiens et toutes les paroissiennes de l’unité pastorale Montmagny-Nord à prendre part à cette rencontre d’information.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires