Aller au contenu

Francis Fréchette n'a pas l'intention de proposer la fusion de L'Oie Blanche avec Le Placoteux

Le président du conseil d'administration de l'hebdomadaire L'Oie Blanche, Francis Fréchette qui était de passage lundi matin dans les studios de CMATV afin de commenter les derniers évènements concernant Les Presses du Fleuve, a affirmé à notre animateur matinal, Michel Montminy qu'aucune discussion n'est envisagée de sa part pour une possible fusion avec Le Placoteux.

Bien que monsieur Fréchette ait confirmé qu'effectivement il y avait déjà eu une rencontre entre son C.A et celui du Placoteux et que d'autres rencontres pourraient avoir éventuellement lieu, ce dernier a clairement indiqué que L'Oie Blanche n'est pas à vendre puisque le journal est en parfaite santé financière.

« Il n'y a pas eu d'offre et je ne crois pas qu'il y en aura, d'affirmer Francis Fréchette sur la question. »

Évidemment, cette réponse était en lien avec les derniers propos du directeur général du Placoteux, Bruno Lacroix qui avait déclaré à notre service de nouvelles qu'il trouvait absurde, dans le contexte actuel que deux coopératives soient en compétition pour un même marché.

Suite à cette nouvelle, l'ancien directeur général de L'Oie Blanche et personnage très connu dans la région, Yannick Patelli, avait commenté sur l'article de CMATV concernant Bruno Lacroix qu'une fusion était souhaitable entre les deux hebdomadaires.

« Une fusion, enfin voilà une idée logique qui renait! Une seule grande Coop pour toute la Côte-du-Sud! L'ancienne administration y croyait à l'époque. Je pense que l'option est encore plus d'actualité. Si chacun retourne dans son coin, cela ne sert pas l'information sur la Côte-du-Sud, » avait soutenu monsieur Patelli sur la question.

Commentaires