Aller au contenu

François Corriveau n'est pas surpris de la récente fermeture de René Corriveau et Fils



Le fils du fondateur ainsi qu'ancien actionnaire de l'entreprise familiale de meubles de patio René Corriveau et fils situé à Montmagny François Corriveau, n'est aucunement surpris de la récente fermeture de la compagnie.

Selon ce dernier, un manque de contact dans le milieu ainsi qu'une succession de mauvaises décisions administratives de la part des dirigeants combinés à une crise de confiance des  acheteurs, auraient eu raison de l'entreprise.

De plus, son départ de la compagnie en 2011 à la suite d'un non-renouvellement de contrat venant des nouveaux propriétaires, aurait également coïncidé avec une baisse majeure des ventes.

Nostalgie familiale et regard vers l'avenir

C'est donc avec un pincement au cœur que la famille Corriveau a assisté hier à la vente aux enchères ayant lieu à leur ancienne usine, tout en se remémorant plusieurs bons souvenirs vécus à cet endroit.

Cependant, François Corriveau et ses enfants (Jennifer Laura et Jonathan) travaillant avec lui dans sa nouvelle compagnie d'importation de meubles de patio regardent désormais en avant et pour cause.

Pour l'année 2013, la compagnie Meubles de Jardins Corriveau a augmenté ses ventes de 40 % et a également multiplié les contacts avec les grandes surfaces américaines, s'assurant ainsi une expansion constante pour l'entreprise, et ce à l'échelle internationale.

Rappelons que René Corriveau et Fils a été fondé en 1948 par Ovila Corriveau, et que c'est en 2009 que la compagnie a été vendue à 75 % à un groupe d'acheteurs.

Le fils du fondateur, François Corriveau, s'est quant à lui départi du reste de ses parts en 2012, suite à une saga judiciaire avec les nouveaux propriétaires.

 
Commentaires