Aller au contenu

François Després songe à se présenter comme conseiller à Montmagny

François et sa famille...

François Després, 43 ans de Montmagny et impliqué dans plusieurs organismes de la région, dont, notamment, responsable de la Tournée des Vainqueurs, réfléchi actuellement sur la possibilité de se présenter comme échevin à Montmagny.

Se disant lui-même un passionné de politique et venant d'une famille très politisée, monsieur Després se dit prêt à faire le saut, toutefois, étant donné sa situation professionnelle chez Garant lui obligeant à voyager fréquemment, il ne veut aucunement être un conseiller absent.

Par contre, même si ce dernier réside dans le district numéro 3, il préfère se présenter, le cas échéant d'un oui de sa part, dans le district 1, ce qui ferait en sorte qu'il affronterait le conseiller sortant, Gaston Morin.

Il est d’ailleurs très clair à ce sujet, il apprécie Gaston Morin, mais, s’il se présente, c’est parce qu’il a le goût de l’aventure politique. Bien évidemment, il estime être en mesure d’apporter du positif au Conseil et ainsi faire bénéficier la population magnymontoise de sa vitalité et de ses acquis.

S’il officialise sa candidature, il n’en serait pas à sa première expérience politique puisqu’il a été, à l’élection fédérale de 2008, un des lieutenants du candidat conservateur, Denis Laflamme qui, rappelons-le, avait réussi à avoir une majorité dans la capitale de l’oie blanche. Il avait par contre mordu la poussière dans Rivière-du-Loup face au bloquiste, Paul Crête.

Commentaires