Le Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA) souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées avec la 10e édition des Prix reconnaissance Roger Pedneault qui rendent hommage aux personnes avec limitations qui se sont distinguées dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée.
Les Prix reconnaissance Roger Pedneault rendent hommage aux personnes avec limitations qui se sont distinguées dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée.
Voici les récipiendaires :
- Anna Tremblay, manutentionnaire au Groupe TAQ à Québec, offre des cours LSQ (langue des signes québécoise) à l’équipe de soutien de TAQ. L’enseignement d’Anna, toujours fait avec professionnalisme et humour, permet de solidifier l’équipe et de bâtir une relation privilégiée entre les participants et la communauté sourde de TAQ.
- Catherine Chênevert, préposée au tri chez Récupéraction à Drummondville, est assidue, serviable et toujours prête à apprendre. Depuis l’an dernier, elle remplace régulièrement les chefs d’équipe sur les tables de tri, en plus d’être secouriste et de faire partie du comité de santé et sécurité de l’entreprise.
- David Perron, préposé à l’entretien ménager chez Chaîne de travail adapté CTA à Jonquière et Alma, se distingue par sa remarquable persévérance et par son altruisme. Il est toujours prêt à donner aux autres, que ce soit son temps, son expérience ou ses connaissances.
- François Dubé, assistant chef d’équipe chez Horisol à Saint-Jean-Port-Joli, apprend à se faire confiance et accepte d’être formé sur tous les postes de travail de la ligne principale. Il devient le seul travailleur de l’entreprise à pouvoir occuper l’ensemble des fonctions de la grande ligne ! Dernièrement, il a même mentionné son intérêt pour être chef d’équipe.
- Tommy Simard, journalier (1er chauffeur) chez Ateliers Léopold-Desrosiers à Matane, est poli et respectueux et est grandement apprécié par ses collègues. Après quelques formations qui ont parfois été difficiles pour lui, il est devenu chauffeur de camion lourd. Il est maintenant le premier chauffeur de l’entreprise pour tous les véhicules ! Persévérant, il a même réussi le cours pour devenir conducteur de chariot élévateur.
« Le réseau des entreprises adaptées s’intègre en continuité du parcours scolaire et permet aux travailleurs avec limitations de libérer leur plein potentiel. C’est l’entreprise qui s’adapte à eux, et non le contraire, ce qui fait une réelle différence pour les personnes avec limitations », a déclaré M. Stéphane Thériault, directeur général, CQEA.
Source: Conseil québécois des entreprises adaptées