David Patry
Attaché de presse, Service au caucus du Québec
RIVIÈRE-DU-LOUP -- Afin de marquer le 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée, le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) a organisé deux cérémonies le 16 mai dernier pour rendre honneur aux anciens combattants de cette guerre.
«J'aimerais saisir l'occasion pour remercier de tout coeur ces femmes et ces hommes pour leur dévouement et pour leurs sacrifices, a affirmé M. Lapointe. De nombreux Canadiens sont partis à l'autre bout du monde pour se battre pour leurs valeurs. 60 ans plus tard, il faut continuer à reconnaître leurs efforts et leur contribution.»
Lors de l'évènement au bureau de circonscription de Rivière-du-Loup, André Therrien et Yvon Couturier ont reçu un certificat soulignant la reconnaissance de la communauté à leur égard. Denis Pelletier, 2e vice-président de la Légion royale canadienne de Rivière-du-Loup (Filiale Léo-Bouchard MC EM) était également présent pour souligner le travail de ces deux vétérans.
Puis, au bureau de circonscription de Montmagny, Lauréat Laprise et Gérard Gagné ont également été récipiendaires du même honneur, en compagnie de Jean Robin, président de la filiale Montmagny de la Légion royale canadienne.