Aller au contenu

François Lapointe dénonce de nouveau l'octroi du contrat des nouvelles boîtes postales à une compagnie américaine

Dans son bulletin d'information régionale d'automne 2014, le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup dénonce vertement la perte du contrat des boîtes postales de Rousseau Métal au profit d'une compagnie américaine.

François Lapointe rappel ainsi à ses électeurs que le gouvernement des États-Unis applique avec rigueur une politique d'achat de biens publics qui excluent les entreprises canadiennes.

Il donne par exemple, qu'il n'est plus possible de faire construire à La Pocatière des wagons de métro destinés au marché des États-Unis.

Ce qui signifie pour lui que le gouvernement conservateur manque à son devoir de protection et des intérêts canadiens en ne protestant pas sur la question.

«Non seulement les conservateurs ne protestent pas, mais ils ont accepté que Postes Canada fasse construire la totalité des nouvelles boîtes postales communautaires qui seront implantées à coup de milliers partout au Canada. C'est donc ainsi que les emplois sont passés de Saint-Jean-Port-Joli à Manhattan au Texas», de déclarer François Lapointe.

Ce dernier dénonce également la culture du secret du gouvernement Harper.

«Pour ajouter l'insulte à l'injure, Postes Canada refuse de dévoiler le nom de l'entreprise américaine (Florence manufacturing) et le montant du contrat octroyé. De plus, le cabinet conservateur appuie cette culture du secret et refuse de livrer les détails de la transaction», d'ajouter le député.

Rappelons que depuis des décennies, les boîtes postales canadiennes étaient fabriquées chez Rousseau métal à Saint-Jean-Port-Joli.
Commentaires