Aller au contenu

François Lapointe est fier des engagements du NPD pour les régions

Pour le député sortant et candidat du NPD dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, le temps est venu de faire le bilan de la plus longue campagne de l'histoire moderne du Canada. Monsieur Lapointe se dit de représenter le NPD, le seul parti, selon lui, qui peut changer profondément Ottawa.

Pour monsieur Lapointe, le NPD ne tente pas de s'attaquer aux problèmes majeurs par des subterfuges, comme pour les libéraux ou les conservateurs. Le NPD s'en tient à des solutions pour améliorer à long terme l'avenir de la classe moyenne et des régions, et à un engagement de budget équilibré grâce à des sources de financements bien expliquées : combattre l'évasion fiscale, cesser les cadeaux fiscaux aux plus riches, exiger une part d'impôt raisonnable aux grandes entreprises comme les banques.

« Une fois rendu à Ottawa, je préfère défendre nos idées et agir exactement en fonction de nos engagements. Ça ne sert à rien de déclarer son profond désir de développement pour sa région si, comme dans le cas des conservateurs, le parti qu'on représente a des politiques dévastatrices pour la région », a affirmé monsieur Lapointe.

Les quatre dernières années ont été intenses pour François Lapointe : vague orange, mort de Jack Layton, course au leadership de Tom Mulcair, les efforts de coalition contre la réforme de l'assurance-emploi, les débats autour de Cacouna, la tragédie de L'Isle-Verte, etc. Rappelons également que, pendant le mandat de François Lapointe, le comté s'est classé dans le top 3 des investissements venant du fédéral. Il croit que l'intelligence et la débrouillardise des gens de la circonscription l'ont beaucoup aidé à relever ces nombreux défis.

« Je dois beaucoup aux citoyens du comté. Les centaines d'heures à échanger des idées lors de soirées de collecte de fonds ou des rencontres d'informations sur l'assurance-emploi ou l'oléoduc ont fait de moi un meilleur homme. La plus large part de l'expérience que j'ai prise lors de ce premier mandat, je la dois à des citoyens du comté », a conclu monsieur Lapointe.

Commentaires