Aller au contenu

François Lapointe est fier que le NPD s'attaque aux bandits à cravate



En effet, le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup François Lapointe, se dit fier d'avoir voté pour la motion de son collègue de Rivière-du-Nord, le député Pierre Dionne-Labelle, qui demandait aux conservateurs de rendre des comptes quant à leur incapacité d'empêcher l'évasion de milliards de dollars dans les paradis fiscaux.

« Les conservateurs doivent prendre de vraies actions, la lutte contre les paradis fiscaux doit s'intensifier dans les plus brefs délais, a déclaré M. Lapointe. Les travailleurs et les entrepreneurs respectent leurs obligations fiscales, ils méritent un gouvernement qui défend l'intégrité de notre régime fiscal et sanctionne les bandits à cravate. »

Rappelons que les experts indépendants estiment que le Canada perd entre 5,3 et 7,8 milliards de dollars en revenu fiscal annuellement en raison des paradis fiscaux.

« Stephen Harper ne fait que de mauvais choix dans ce dossier. En plus de voter contre notre motion, il réduit le financement et le personnel d'enquête de l'Agence du revenu du Canada. Au lieu de cela, il devrait s'assurer de mettre en place les ressources nécessaires pour retracer les milliards perdus illégalement dans les paradis fiscaux. Comment peuvent-ils justifier de pareils choix? C'est un non-sens», a conclu le député.
Commentaires