Aller au contenu

François Lapointe était à Rome pour l'élévation du Cardinal Lacroix

Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-RDL François Lapointe rencontre le Cardinal Lacroix lors de la cérémonie de son élévation.

Le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a fait partie de la délégation canadienne à la cérémonie d'élévation au statut de cardinal de Gérald Cyprien Lacroix, au Vatican, le week-end dernier.

Le principal intéressé s'est dit honoré d'avoir pu être témoin de la cérémonie d'élévation du cardinal Lacroix, car pour lui, il s'agissait d'un événement important pour l'Église catholique au Canada.

C'était pour François Lapointe, en ses mots, un de ces très rares événements qui relève autant du travail diplomatique que de l'expérience spirituelle.

Âgé de 56 ans, Gérald Cyprien Lacroix est devenu le quatrième cardinal provenant du Canada et le troisième plus jeune cardinal au monde.

Depuis plus de 25 ans, l'archevêque Lacroix s'est démarqué par son dévouement auprès des Québécois et dans ses efforts afin de rapprocher l'Église des jeunes.

Le député Lapointe a tenu à ajouter qu'il a été très touché d'apprendre que le cardinal Lacroix avait rapidement transmis au Pape François 1er  l'appréciation de sa communauté suite a la déclaration de réconfort que ce dernier avait faite pour les victimes de la tragédie de L'Isle-Verte.

Commentaires