Aller au contenu

FRANÇOIS LAPOINTE EXIGE UN MEILLEUR APPUI POUR L'INDUSTRIE DU TOURISME

Martin Roy

Attaché de presse Bureau du Chef de l'Opposition officielle

Nouveau Parti démocratique

OTTAWA -- Aujourd'hui à la Chambre des communes, le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) a dénoncé le bilan inquiétant du gouvernement conservateur en matière de tourisme et a exigé un meilleur appui pour cette industrie.

«Le tourisme international a augmenté de 4% en 2012. Pendant ce temps, le Canada, a glissé du 7e au 18e rang des destinations internationales visitées par les touristes, a expliqué le porte-parole de l'Opposition officielle en matière de Tourisme. L'industrie s'inquiète pour l'avenir du tourisme.»

Le député a rappelé le fait que le Regroupement des événements majeurs internationaux (REMI) demande au gouvernement fédéral de prendre son rôle au sérieux et d'établir des mesures structurantes pour arrêter le recul du Canada.

«Le REMI demande un réinvestissement à la Commission canadienne du tourisme et la création d'un programme pour soutenir spécifiquement les événements majeurs internationaux. Le ministre du Tourisme va-t-il travailler à des solutions pour un appui stable et durable à notre industrie touristique?» a demandé M. Lapointe.

Commentaires