Aller au contenu

Francois Lapointe fustige Bernard Généreux concernant la volonté de son parti d'annuler le programme national de garderies à 10 $

Le candidat du Parti libéral du Canada dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a déclaré vendredi matin, par voie de communiqué, que la proposition du candidat conservateur local concernant l'annulation du programme national de garderies à 10 $ ne répond aucunement aux besoins des familles et de notre région.

Selon M. Lapointe, Bernard Généreux n'aurait pas hésité à mettre de l'avant l'idée de son parti qui veut l'annulation des ententes entre le fédéral et les provinces pour un programme national de garderies à l'image de celui du Québec, et ce, pour le remplacer seulement par un crédit d'impôt remboursable.

« Un parent, vivant avec deux enfants, et qui doit fonctionner avec un budget modeste, a besoin qu'un service aussi essentiel soit abordable maintenant. Pour plein de gens qui travaillent fort, il n'est pas possible d'attendre après des remboursements d'impôt le jour de l'épicerie ! Les conservateurs veulent annuler un potentiel de 37 000 nouvelles places en garderie. C'est incompréhensible, » a déclaré François Lapointe.

Toujours selon le libéral, le candidat conservateur aurait également demandé que soit accélérée la vitesse d'approbation des projets d'Internet haute vitesse alors qu'il y a déjà des ententes signées entre les deux paliers de gouvernement.

« M. Généreux doit plutôt s'engager à demander à son chef de cesser de vouloir annuler les bonnes ententes avec les provinces. Il n'est possiblement pas au courant, les gouvernements de Québec et d'Ottawa ont récemment conclu une entente selon laquelle 826,3 M$ seront investis à parts égales afin de brancher l'ensemble des foyers de la province à l'Internet haute vitesse d'ici 2022. Je m'engage à mettre mes ressources de l'avant pour que les citoyens de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup aient accès à ces investissements majeurs, » a affirmé le candidat libéral local.

L'ex-député estime aussi que plusieurs autres affirmations faites par Bernard Généreux sont incohérentes.

« Il parle d'environnement, mais pas plus tard qu'en juin dernier il a voté contre la loi sur la responsabilité du Canada pour atteindre la carboneutralité, puis il présente les cinq priorités conservatrices qui ne contiennent pas un mot sur l'environnement, pas un seul ! Il affirme que les 58 municipalités qu'il représente auraient été négligées depuis 2015, mais il était pourtant de sa responsabilité en tant que député de s'assurer que personne ne soit négligé dans notre comté. Il dit avoir hâte de débattre avec moi, mais sera-t-il assez honnête pour clairement défendre son parti qui refuse de croire au réchauffement climatique et qui veut protéger le “droit de conscience” de certains médecins plutôt que de protéger les droits de toutes les femmes de choisir pour elle-même ? », a conclu François Lapointe.

Commentaires