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François Lapointe lance officiellement sa campagne

Le Candidat, François Lapointe, et deux de ses organisateurs de campagne.

C'était ce jeudi, en début d'après-midi, à l'Hôtel Loiselière de Montmagny que François Lapointe a officiellement lancé sa campagne électorale. Après un mandat fort mouvementé, il se dit prêt pour ce nouveau défi.

Le député néo-démocrate avait procédé de même en matinée à Rivière-du-Loup. Cette annonce se produit 11 jours après le déclenchement des plus longues élections de l'histoire moderne du Canada. Il reste encore l'équivalent de deux campagnes à faire d'ici le scrutin du 19 octobre.

Durant cette longue campagne, François Lapointe souhaite parcourir le plus possible sa circonscription et aller à l'écoute des électeurs. Dès la semaine prochaine, une flotte de véhicules aux couleurs du NPD sillonnera le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup pour distribuer des pancartes aux personnes qui en feront la demande, pour faire du porte-à-porte et surtout pour aller à l'écoute des gens. Un point sur lequel a insisté François Lapointe.

Autour du 20 août, l'équipe du candidat lancera une chaîne YouTube où il diffusera de courtes vidéos sur des enjeux de la campagne autant nationaux que régionaux. Les médias sociaux occuperont une place importante dans sa campagne. Sa page Facebook sera son principal véhicule de diffusion.

Depuis le début de la campagne, François Lapointe affirme recevoir plus que jamais des offres d'aide bénévole de la part de dizaines d'électeurs qu'il remercie.

L'équipe de François Lapointe prévoit faire des points de presse chaque semaine, ou presque, sur les différents sujets de sa campagne. Il abordera par exemple la fiscalité, l'assurance emploi et la gestion de l'offre, dont le NPD est en faveur du maintien a-t-il tenu à rappeler.

Parmi ses objectifs, François Lapointe souhaite obtenir une majorité claire, contrairement aux dernières élections où un recomptage judiciaire, des plus serrés de l'histoire, avait été nécessaire alors que seulement neuf votes ont fait la différence.

Certains se sont demandé pourquoi le Chef du NPD Thomas Mulcair a changé son nom d'affichage pour Tom. M. Lapointe a donné ses explications en disant que lors de grands rassemblements néo-démocrates des mois de mai, juin et juillet la foule scandait « Tom, Tom, Tom » et c'est cette manifestation du public qui a incité le changement.

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