Aller au contenu

François Lapointe lance une ligne de téléphone pour les électeurs et priorisera les dossiers citoyens

Le candidat du Parti libéral du Canada dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe lance une ligne téléphonique pour les électeurs du comté.

En contexte dit de pandémie, les occasions de partager sur les priorités locales prennent une forme différente, selon lui.

Le candidat Lapointe souhaite ainsi que tous les électeurs qui le désirent puissent avoir un lien direct avec lui, et ce, en tout temps. Les électeurs peuvent donc appeler M. Lapointe au 581 337-8185.

« Je vais répondre aux appels lorsque je ne serai pas en rencontre. Les gens pourront laisser un message avec leur nom, leur municipalité et leur numéro de téléphone et je ferai les retours d’appels rapidement. Ce sera un plaisir de répondre à vos questions et d’écouter vos suggestions. Si les gens du comté m’accordent le privilège de les représenter à nouveau le 20 septembre, je garderai cette ligne téléphonique active pendant toute la durée de mon mandat, » a expliqué François Lapointe.

Afin d’assurer la continuité des services offerts aux citoyens, municipalités et entreprises de la région, François Lapointe demande au candidat sortant de collaborer pleinement durant une éventuelle transition et de ne pas détruire les dossiers citoyens.

M. Lapointe estime qu’une transition non partisane devra s’effectuer par le partage d’informations pertinentes sur les dossiers importants pour Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Selon lui, l'intérêt des familles, entreprises et organisations de la région doit être la priorité absolue.

« En 2015, mon équipe avait contacté tous les citoyens ayant un dossier encore actif pour leur offrir de reprendre leurs documents. Les gens pouvaient décider eux-mêmes s'il voulait ensuite transférer leurs dossiers au prochain député. Bernard Généreux doit s'engager maintenant à faire de même lorsqu'il quittera ses fonctions de député, il doit laisser le choix aux citoyens, » a expliqué l'ex-député de la circonscription de 2011 et 2015.

François Lapointe organisera ses bureaux de comté de façon à maximiser les services aux citoyens pendant son prochain mandat, si bien entendu, il est élu.

« Nous allons organiser, non pas deux, mais trois points de services sur le territoire. Je veux des petits bureaux, pensés pour les rencontres avec les citoyens et des échanges productifs. Mon équipe et moi organiserons régulièrement des journées d'informations dans les municipalités plus au sud du comté pour répondre aux questions sur tous les services fédéraux comme le passeport et l'assurance-emploi. On mettra nos efforts à faire avancer les dossiers des organisations et citoyens du territoire, » a conclu François Lapointe.

Commentaires