Aller au contenu

François Lapointe n'est pas impressionné par le budget Flaherty

François Lapointe

C'est ce qu'a affirmé le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup sur les ondes de CMATV.

Pour ce dernier, le budget conservateur déposé la semaine passée, ne passera sûrement pas à l'histoire pour son innovation et en demeure un très partisan.

François Lapointe soutient en ce sens qu'une somme importante du dernier exercice financier du ministre des finances serait dissimulé par une prévision à la hausse du déficit, pour éventuellement équilibrer le prochain budget en prévision de l'élection fédérale de 2015.

Le député néo-démocrate rappel que la gestion d'un pays, ne se résume pas simplement à avoir un budget équilibré, mais doit également comporté une gestion dynamique de l'État, visant d'abord la création d'emplois ainsi qu'une fiscalité favorisant les PME et les petits épargnants.

 Ce dernier ajoute que la politique fiscale des conservateurs, privilégie exclusivement les amis du parti, en l'occurrence les grandes entreprises et les banques.

 Sur un tout autre sujet, le député Lapointe fera partie d'une délégation canadienne qui visitera entre le 20 et le 23 février prochain, le Pape François 1er au Vatican.

 Il profitera de l'occasion, pour faire bénir des croix par le successeur de Saint-Pierre, pour ensuite donner ces artefacts sacrés aux survivants de la tragédie de L'Isle-Verte.

 José Soucy

Commentaires