Aller au contenu

François Lapointe nommé porte-parole de l'opposition officielle pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du QUébec et responsable pour la région de Chaudière-Appalaches

Youssef Amane, attaché de presse

MONTMAGNY -- Le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) a été nommé porte-parole de l'opposition officielle pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions québécoises (DEC) au cabinet fantôme du NPD par le chef Thomas Mulcair.

Cette nomination permettra au député de poursuivre son travail sur des dossiers économiques au sein du caucus néo-démocrate, notamment les frais de carte de crédit excessifs imposés aux commerçants et celui des transferts d'entreprises entre personnes liées.

« C'est un honneur pour moi de prendre ces nouvelles responsabilités, a indiqué M. Lapointe. Ces dernières années, DEC a connu de sérieuses compressions budgétaires et des fermetures de bureaux, en plus de voir certains projets qui avaient reçu l'appui de bureaux régionaux être arbitrairement refusés. Le gouvernement conservateur devra rendre des comptes sur les conséquences négatives de leurs décisions sur les économies des régions québécoises. »

M. Lapointe devient également responsable de l'opposition officielle pour la région de Chaudière-Appalaches. « La majorité des citoyens de la région de Chaudière-Appalaches sont représentés par des ministres conservateurs qui sont tenus par une ligne de parti extrêmement dure. Il est difficile pour plusieurs d'entre eux, même sur des dossiers majeurs comme l'assurance-emploi ou les politiques énergétiques, de faire entendre leurs désaccords avec les politiques dictées par le bureau du premier ministre. Je pourrai porter ces voix au Parlement d'Ottawa, et je compte le faire dans le respect de nos structures démocratiques et des représentants dument élus sur le territoire. »

Commentaires