Aller au contenu

François Lapointe s'interroge sur le récent remaniement ministériel de Stephen Harper

Le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, se pose de sérieuses questions sur le récent remaniement ministériel du premier ministre conservateur.

Bien que monsieur Lapointe à l'instar de son chef Thomas Mulcair dénonce l'unilinguisme du nouveau ministre des Affaires extérieures du Canada, Rob Nicholson, son questionnement est davantage axé sur le cas de Pierre Poilievre qui remplace Jason Kenney comme ministre de l'Emploi et du Développement social.

« Comment peut-on nommer un dogmatique ministre comme Pierre Poilievre pour s'occuper du développement social, lui qui a été sévèrement critiqué de tous pour son projet de déforme électorale et qui est reconnu pour son intransigeance. Serait-ce une récompense pour service rendu à son parti? » s'interroge le député.

Pour ce qui est de la nomination de Jason Kenney à la défense, François Lapointe soutient que cette nomination n'est qu'une stratégie afin de politiser à des fins électoralistes, la guerre contre l'État islamique.
Commentaires