Aller au contenu

François Lapointe se joint à l'équipe de CMATV

François Lapointe et Michel Montminy

L'ex-député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe revient sur le devant de la scène publique, mais cette fois-ci comme journaliste puisqu'il vient de signer une entente avec CMATV.

Dans le cadre de son nouveau travail, monsieur Lapointe assurera une couverture objective et factuelle de l'actualité régionale des MRC de L'Islet et de Kamouraska.

« Je suis extrêmement fier de me joindre à l'équipe dynamique de CMATV comme journaliste afin de couvrir l'actualité régionale de L'Islet et du Kamouraska. Ce sera un véritable plaisir de mettre en valeur ce qui se passe dans ces deux MRC, » a déclaré François Lapointe au sujet de son nouveau poste.

Pour Michel Montminy, président et directeur général de l'entreprise médiatique CMATV, il s'agit d'une belle opportunité puisqu'il reconnait en François Lapointe les talents et la notoriété nécessaire afin que ce dernier puisse couvrir pertinemment l'actualité régionale. « Il est clair qu'avec l'arrivée de François Lapointe dans l'équipe, l'entreprise que je dirige vient d'aller chercher un joueur de concession qui va maintenir CMATV en pôle position de l'information en Côte-du-Sud, » a commenté avec enthousiasme Michel Montminy.

Rappelons qu'en plus d'avoir été député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup de 2011 à 2015, François Lapointe s'est fait remarquer par sa contribution directe à la vague orange de 2011, comme coprésident de la campagne à la chefferie de Tomas Mulcair à la tête du NPD, et plus récemment, pour avoir été consultant stratégique pour Jean-François Lisée dans la dernière course à la chefferie du Parti québécois.

Soulignons également que, lors du dernier scrutin fédéral de 2015 et malgré une vague libérale dans un comté à forte tendance conservatrice, et ce, combinée à la chute du NPD à l'échelle nationale, François Lapointe a gagné la MRC du Kamouraska, en plus d'avoir remporté le village de Cacouna, lui donnant ainsi raison dans la saga du projet d'implantation d'un port pétrolier dans cette localité. 

 

Commentaires