Aller au contenu

François Lapointe trouve rétrograde la déclaration de Stephen Harper au sujet des armes à feu

Le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup qui était de passage sur les ondes de CMATV vendredi matin, a expliqué que depuis la déclaration suivante du premier ministre canadien au sujet des armes à feu que voici : « Ma femme vient d'une région rurale où la possession d'armes n'était pas que pour les besoins de la ferme, mais aussi pour assurer un certain niveau de sécurité lorsqu'une assistance policière immédiate n'était pas disponible », il reçoit énormément de commentaires négatifs vis-à-vis cette déclaration de la part des citoyens et de plusieurs élus du comté.

« Ce que les gens me disent au sujet de ladite déclaration est qu'ils ne sont plus en 1950 au Québec et que cela n'est en rien vrai qu'ils ont besoin d'une arme à feu sur le bord de leur porte pour se défendre au cas où. En bref, les gens de mon comté, à l'instar de moi-même, trouvent cette déclaration rétrograde, » d'expliquer François Lapointe.

sans-titre Bernard Généreux

Appelé par notre service de nouvelles afin de commenter les déclarations de Stephen Harper, le représentant conservateur officiel de la circonscription, Bernard Généreux nous a indiqué qu'il n'était pas en mesure de répondre à notre question puisqu'il était dans son véhicule au moment de l'appel et qu'il ne pouvait donc pas donner, une réponse étoffée à la question.

Toutefois, il a affirmé qu'il aurait dans le futur l'occasion de commenter ce sujet et toute autre question qu'il lui serait adressé.

Rappelons que même l'Assemblée nationale du Québec a dénoncé unanimement les propos du premier ministre canadien sur les armes à feu.
Commentaires