Youssef Amane, attaché de presse
RIVIÈRE-DU-LOUP -- Le député néo-democrate François Lapointe a visité la Station exploratoire du Saint-Laurent, un centre éducatif qui permet de découvrir le milieu marin d'un des cours d'eau les plus majestueux au monde: le fleuve St-Laurent.
«Que ce soit l'aquarium avec son bassin tactile ou la collection remarquable de squelettes et spécimens, la Station exploratoire nous lance véritablement dans le monde aquatique du Saint-Laurent, a indiqué le député pour Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup. J'ai adoré ma visite, et j'invite tous les citoyens à s'y rendre cet été.»
La Station exploratoire du Saint-Laurent, qui bénéficie de plusieurs programmes fédéraux, notamment les programmes de Diversification des collectivités, de Développement économique Canada et Jeunesse Canada, fait partie du Réseau d'observation de mammifères marins (ROMM), un organisme à but non lucratif dédié à la protection et la conservation de l'habitat marin du Saint-Laurent.
«J'aimerais remercier tous ceux et celles qui m'ont offert une expérience fantastique. Je tiens également à saluer le travail exceptionnel des guides, ainsi que les partenaires du ROMM, comme la Ville de Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, ainsi que Tourisme Bas-Saint-Laurent, qui ont fait de cette Station un joyau de la région», a indiqué M. Lapointe.
La saison d'opération de la Station exploratoire du Saint-Laurent se prolongera jusqu'au 2 septembre prochain. Elle est ouverte de 9h30 à 17h00 et ce, sept jours sur sept.