Aller au contenu

François Legault sera en visite à La Pocatière et dans l'est du Québec

Avant la reprise des travaux de l’Assemblée nationale planifiée pour le mardi 19 septembre à 13 h 40, François Legault, chef du deuxième groupe d’opposition et de la Coalition Avenir Québec (CAQ) débute une tournée de consultations et d’échanges dans l’Est du Québec, en débutant par La Pocatière le 6 août.

Monsieur Legault sera accompagné de Sylvie D’Amours député de Mirabel et porte-parole du deuxième groupe d’opposition responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Les déplacements s’étendront sur quelques jours à plusieurs municipalités et villes de ces régions en plus d’ajouter Sept-Îles et Baie-Comeau sur le trajet du retour.

L’objectif est de rencontrer des acteurs locaux et des élus municipaux pour poursuivre la cueillette des préoccupations et mettre à jour les informations constituant les enjeux spécifiques aux places visités. L’un des buts est d’établir des pistes de solutions envisageables et désirées par les milieux. Beaucoup d’activités servant à rencontrer directement les gens afin de prendre le pouls de la population et des intérêts qui les touchent sont aussi au programme. Évidement de nombreuses rencontres avec des journalistes sont inscrites à l’agenda afin de relayer au public les développements, les propositions de la CAQ et l’évolution des échanges.

Concernant La Pocatière et la région du Kamouraska, Monsieur Legault et son entourage arriveront sur le territoire dès dimanche en milieu de journée. Près de 24 heures seront passés à l’endroit qui incarne la porte d’entrée du Bas-Saint-Laurent.

L’attaché politique, Samuel Poulin a mentionné que plusieurs rencontres étaient prévues, notamment une avec le maire Sylvain Hudon qui a déjà annoncé son intention de débattre sa candidature, afin de poursuivre dans ses fonctions à Ville La Pocatière, à la suite des élections municipales qui se tiendront le 3 novembre prochain.

Une entrevue est planifiée avec François Legault et CMATV Nouvelles.

Commentaires