Aller au contenu

Frédéric Corriveau réélu président à la CCM

1ère rangée de gauche à droite : M. Dany Blais, Desjardins Entreprises Côte-Sud, au poste de trésorier Monsieur Frédéric Corriveau, Groupe Corriveau et de KGC Télécoms et sécurité, président Me Annie-Pier Labrie, BTLP Avocats, au poste de vice-présidente, Me Eric Tremblay, Boulanger, Dolan, Denault inc., au poste de secrétaire. 2ème rangée de gauche à droite : Mme Marie-Pier Després, Després Services Conseils M. Gino Labrie, Marquis Imprimeur M. Jean-Denis Hudon, Accent Meubles Mme Valérie Mercier, Atelier Décor Mercier Mme Mireille Thibault, directrice générale de la CCM M. Jean-Guy Boulet, Juvente DC M. Jérôme Labrie,Teknion Et Mme Kathia Falardeau, Micro-Chalets des Appalaches(absente sur la photo).

La Chambre de Commerce de Montmagny (CCM) a tenu son assemblée générale le 20 mars dernier où M. Frédéric Corriveau, du Groupe Corriveau et de KGC Télécoms et sécurité a été réélu président pour l’année 2019.

Deux nouveaux administrateurs se sont également joints à l’équipe déjà en place. Il s’agit de M. Jérôme Landry représentant chez Teknion et Mme Kathia Falardeau de l’entreprise les Micro-Chalets des Appalaches.

Lors de la présentation des résultats 2018, il a été permis d’apprendre que la CCM a connu une croissance historique de son membership grâce à l’arrivée de près de 25 % de nouveaux membres.

On dénombre également près de 1 150 participations aux diverses activités et initiatives de reconnaissance économique des leaders par l’entremise du Cocktail Prestige Desjardins.

« Les priorités organisationnelles de la Chambre passent indéniablement par une gouvernance mobilisatrice qui assurera l’autofinancement et le positionnement stratégique de celle-ci. Le financement de la Chambre repose sur son membership, ses activités et ses événements, mais également elle doit s’appuyer sur des leaders qui croient en sa mission et qui la soutiennent dans son action », de dire Fréderic Corriveau.

En 2019, la CCM fera entendre la voix de ses membres sur diverses tribunes publiques et elle posera des gestes concrets pour garantir l’avancement de projets ou d’actions structurées. Déjà, le rôle de partenaire dans les quatre forums Personne n’en parle confirme la volonté de la CCM d’être un acteur incontournable des principaux dossiers.

« Les axes de la CCM en 2019 seront à nouveau l’attraction et la rétention des familles et de la main-d’œuvre, le rétablissement des crédits d’impôt à l’investissement, le prolongement du réseau du gaz naturel entre Saint-Henri de Lévis et Montmagny et notre collaboration à un comité de travail pour l’ajout d’infrastructures sportives répondant à nos besoins. Il y aura également la finalisation du projet de regroupement auprès d’Industries Canada avec la Chambre de Commerce et de Développement de Saint-Paul et tout autre dossier qui assurera le leadership et le rayonnement des membres », de préciser le président.

« Le conseil d’administration et la nouvelle permanence voient grand et voient loin. Avec vous et la force du réseau, votre Chambre consolide son rôle dans le milieu et peut ainsi espérer contribuer à ce que la région atteigne de nouveaux sommets. Misons tous ensemble sur des succès collectifs », de conclure M. Frédéric Corriveau, président.

Commentaires