Aller au contenu

Frédéric Cyr nommé chef de l'année

Courtoisie
Frédéric Cyr, chef cuisinier de l'année


C’est le lundi 9 octobre que se tenait le Gala de la présidence de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. L’association célébrait du même coup son 70e anniversaire dans la salle de bal du Château Frontenac. Pour l’occasion, 11 titres et prix prestigieux ont été remis.

C’est le magnymontois d’origine Frédéric Cyr, directeur culinaire du Fairmont le Château Frontenac qui a été sacré chef cuisinier de l’année et remporte le trophée Auguste Escoffier. Digne héritier du chef Renaud Cyr qui a été l’un des pionniers dans l’utilisation et la mise en valeur des produits régionaux québécois, le petit dernier de la famille Cyr a plus d’une trentaine d’années d’expérience. Son amour de la cuisine et sa curiosité l’ont mené dans les établissements les plus réputés dans le monde. Il a voyagé aux quatre coins de la planète en tant que chef à bord de navires de croisière de luxe, jeté l’ancre aux Philippines pour prendre les commandes de l’hôtel Radisson Blu avant d’être recruté par l’équipe du Fairmont Château Frontenac.

 


Le grand public a été invité à voter pour la catégorie «Chef cuisinier de l’année», en plus des membres de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

Commentaires