Alors que le gouvernement fédéral accorde à la LNH une exemption spéciale qui permettra à ses équipes de traverser la frontière canado-américaine pendant les deux derniers tours des séries éliminatoires sans devoir respecter la quarantaine habituelle (14 jours), le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux déplore ce système à deux vitesses favorisant les riches.
En effet, bien que M. Généreux soit un fan de hockey, plus précisément des Canadiens de Montréal, il croit qu’Ottawa gère très mal la frontière, et ce, au détriment de l’ensemble des citoyens du pays.
« Les joueurs de hockey devraient être traités de la même manière que les Canadiens et Canadiennes, j’en conviens. Je déplore la gestion inappropriée des frontières du pays par Justin Trudeau, toutefois, Go HABS Go ! », a déclaré le député local qui souhaite malgré tout que son équipe favorite remporte la coupe Stanley.
Rappelons que, selon Radio-Canada, les joueurs et les membres du personnel des équipes de la LNH devront voyager dans des avions privés tout en subissant des tests avant leur départ ainsi qu’à leur arrivée.
Ils vivront ainsi dans une bulle dite adaptée comprenant l’aréna et l’hôtel. Des règles également, encadreront étroitement les contacts avec les joueurs et les membres du personnel à qui il sera strictement interdit d’entrer en contact avec le reste de la population.