Son bulletin de candidature étant fraichement déposé à l'hôtel de ville de Montmagny, la candidate pour le district 6, Gabrielle Brisebois, a lancé mercredi matin à L'Oiselière, sa campagne électorale.
Mère de trois enfants et détentrice d'une maîtrise en éducation et ayant déjà travaillé dans les médias, Mme Brisebois n'est pas à ses premières armes en politique puisqu'elle a déjà été conseillère pendant trois ans à Mont-Laurier et a aussi été l'attachée politique du député de La Prairie, le caquiste Christian Dubé alors que celui-ci siégeait dans l'opposition, et ce, pendant près de deux ans, soit en 2012 et 2013.
À cet effet, Gabrielle Brisebois estime que M. Dubé demeure toujours pour elle une inspiration.
Par ailleurs, celle-ci vient d'être engagée comme coordonnatrice du Comité des usagers de Montmagny-L'Islet pour le CISSS de Chaudière-Appalaches.
Même si la candidate de 32 ans originaire de Saint-Jean-Port-Joli n'a pas encore d'opposition dans son district, elle souhaite déjà entamer un dialogue constructif avec les familles de son quartier pour écouter leurs idées et comprendre leurs besoins.
« Comme représentante municipale, j'aspire à être une élue accessible et transparente qui valorise l'implication citoyenne et la communication. J'invite la population à me contacter et c'est avec plaisir que je serai à l'écoute pour les représenter le moment venu », a-t-elle indiqué.
Si Mme Brisebois est choisie par les électeurs, elle désire conserver sa page Facebook de candidate comme lien d'échange direct avec ses concitoyens.
« Si je suis élue, la transparence et l'accessibilité seront des valeurs qui guideront mes décisions. Une bonne collaboration avec mes concitoyens est une priorité pour moi. C'est pourquoi j'invite les citoyens de mon district, mais aussi toute la population de notre ville à suivre ma page Facebook et à ouvrir le dialogue », a expliqué la principale intéressée.
Pour le moment, l’aspirante conseillère du district 6 a décidé de favoriser une campagne virtuelle pour s’assurer, notamment, d’entrer en contact sécuritairement avec ses électeurs, et ce, bien entendu en raison des mesures sanitaires.
« Même si j’adore les rencontres en personne, je ne voudrais pas imposer un risque aux électeurs, alors que le développement de la quatrième vague sème de l’inquiétude pour les prochaines semaines. Je vais prendre connaissance des recommandations de la Santé publique et d’Élections Québec pour la suite de la campagne », a-t-elle indiqué.
Gabrielle Brisebois souhaite également mettre l’accent sur une vision familiale et environnementale à Montmagny pour développer le sentiment d’appartenance des citoyens.
Cette dernière a aussi confirmé à CMATV Nouvelle qu’elle participera activement à l’avancement du projet de Centre culturel et sportif et de santé durable afin de faire de Montmagny, un endroit beaucoup plus attractif.