Âgée de seulement 19 ans et originaire de Lévis, Gabrielle Carle est une
joueuse de soccer hors pair, qui performe sur tous les niveaux.
C'est pourquoi elle était toute désignée pour être la marraine des athlètes qui représenteront la région de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec de Thetford et agira à titre d'ambassadrice pour les jeunes qui, comme elle, souhaitent atteindre de nouveaux sommets dans leur discipline respective.
Gabrielle ne cesse de récolter les honneurs et ce, malgré son jeune âge. La jeune femme de Lévis a fait ses débuts avec un club de Chaudière-Est, pour ensuite intégrer l'équipe du Dynamo.
À 15 ans, elle participe à la Coupe du monde Féminine U-17 de la FIFA au Costa Rica, au Jeux Pan Am Toronto 2015 l'année suivante et aux qualifications olympiques féminine de la CONCACAF (Confederation of North, Central America and Caribbean Association Football) à 17 ans.
Dernièrement, elle a pris part à la Coupe du monde Féminine U-20 de la FIFA en Papouasie Nouvelle-Guinée et a été réserviste sur l'équipe olympique lors des Jeux de Rio.
C'est donc avec un grand honneur qu'elle a accepté de soutenir la délégation de
la Chaudière-Appalaches. « Je m'inclus parmi vos fiers supporteurs et suis très
heureuse d'être votre marraine cette année! » Elle prend d'ailleurs déjà son rôle
bien à coeur, en s'adressant aux jeunes athlètes de la région. « Si je peux vous
donner un conseil, c'est d'y aller à fond!
Il n'y a aucun doute que la route qui vous a menés jusqu'ici a pu être cahoteuse, mais maintenant que vous avez fait tout le travail de préparation, il ne vous reste plus que la meilleure partie à accomplir: prendre part à la compétition! Alors profitez-en, amusez-vous et représentez avec fierté notre région! »