Aller au contenu

Gabrielle Carle remporte la médaille d'or avec l'équipe féminine de soccer

Wikipedia
Soulignons que la nouvelle médaillée a passé une partie de son enfance au CPE Le Farfadet en raison de ses deux parents qui travaillaient à l'hôpital de Montmagny.

Ayant remporté la médaille de bronze à Londres, en 2012, et à Rio, en 2016, l’équipe féminine de soccer du Canada vient tout juste de réussir un exploit en gagnant de 3-2 en tirs de barrage contre la Suède en finale du tournoi de soccer des Jeux olympiques d’été de Tokyo.

Et bonne nouvelle pour la région, l’attaquante de 22 ans, Gabrielle Carle qui a ses racines à Montmagny – sa mère étant originaire de la capitale de l’oie blanche – était de l’équipe nationale canadienne.

Soulignons que la nouvelle médaillée a passé une partie de son enfance au CPE Le Farfadet en raison de ses deux parents qui travaillaient à l’hôpital de Montmagny.

L’attaquante n’est d’ailleurs pas à sa première médaille olympique, car celle-ci avait remporté le bronze avec l’équipe canadienne à Rio de Janeiro en 2016, cependant, elle n’avait pas été en mesure de jouer à l’époque puisqu’elle s’était blessée à la cheville dans les parties préparatoires, mais elle avait quand même remporté ladite médaille, par contre, en tant que réserviste en patientant malheureusement dans les estrades.

Voici sa biographie sportive :

Le 9 décembre 2015, Gabrielle Carle est âgée de seulement 16 ans lorsqu’elle fait ses débuts avec l’équipe nationale du Canada face au Mexique.

Elle marque son premier but pour le Canada lors d’une victoire 10-0 contre le Guatemala lors des qualifications pour les Jeux olympiques d’été de 2016, jeux qui seront organisés à Rio de Janeiro au Brésil.

En 2016, elle est sélectionnée, mais ne joue aucun match avec le Canada lors du tournoi olympique en raison d’une blessure. Son équipe remporte la médaille de bronze.

En décembre 2018, avec les Séminoles de Florida State elle remporte le trophée de la NCAA, le championnat universitaire américain.

En juin 2019, Gabrielle Carle participe à la Coupe du monde 2019 organisée en France.

En août 2021, elle remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo avec l’équipe canadienne de soccer.

Source : Wikipédia

Commentaires