Aller au contenu

Gagné lance en duo son premier album instrumental

Ghislain Leclant et Éric Gagné lors de l'enregistrement.

Alors qu'il avait lancé son premier album intitulé « L'âme et l'écorce » le 12 octobre 2018 avec une de ses chansons « Comme un phare » qui s'était rapidement retrouvé en tête du palmarès francophone de la radio satellite nationale SiriusXM, voilà que l'auteur-compositeur-interprète originaire de Cacouna, Éric Gagné récidive avec un album instrumental inspiré d'un de ses périples aux États-Unis, soit Californie 7183.

En effet, lancé officiellement le 21 mai dernier, l'album enchaine sept chansons instrumentales de type « rock atmosphérique », dont une rééditée pour le format radio.

Il va sans dire que le style de musique de cet album avant-gardiste rappelle directement certains des films du producteur et réalisateur américain Quentin Tarantino, plus précisément par son mystère sonore et envoûtant.

Éric Gagné n'a d'ailleurs pas composé cet album seul, mais bien en duo avec son compère compositeur, Ghislain Leclant.

« L'idée m'est venue lors d'un récent périple en Californie, bien entendu avant l'arrivée de la COVID-19. Quelques semaines plus tard, je me suis mis à composer des “riffs” de guitare pour ensuite les envoyer à mon grand chum Ghislain… Il a immédiatement allumé ! », a expliqué Gagné à CMATV Nouvelles.

Par ailleurs, le nombre 7183 du titre se veut tout simplement l'union des années de naissance des deux artisans de la musique.

Pour le principal intéressé, cet album instrumental est d'abord un projet plus personnel ayant été fait de façon unique et différente de ses compositions précédentes, soit un projet « groovy » issu de l'union musicale des deux compositeurs.

« Pour moi, c'est une sorte de coming-out à la guitare comme je l'ai déjà dit précédemment. Plusieurs variations à ma façon traditionnelle de jouer de mon instrument fétiche se retrouvent ainsi dans Californie 7183 », a conclu l'artiste d'origine cacounoise, visiblement fier du résultat.

Pour se procurer l'album, veuillez cliquer ici.

Commentaires