Aller au contenu

Garage Minville de Montmagny: premier dans l'est du Québec

Montmagny, le 10 février 2012 - Si la crise économique mondiale en fait frissonner plusieurs, l'entreprise Garage Minville de Montmagny est à contre-courant : les propriétaires se sont vu remettre une distinction des mains du président de Kubota Canada pour l'augmentation de leur volume de ventes.

 

En effet, pour l'année 2010, le concessionnaire spécialisé dans la vente et l'entretien mécanique a enregistré une croissance de 39 % de son volume de ventes, ce qui l'a placé au premier rang pour l'est du Québec. Un seul autre détaillant l'a devancé, un commerce de Val d'Or, pour se placer en tête du classement canadien. Cette remise de prix organisée par Kubota Canada a lieu à la fin de chaque année pour récompenser l'année antérieure.

 

Cependant, Garage Minville a déjà dressé son bilan pour 2011, un bilan plutôt spectaculaire avec une augmentation de 54 % du volume de ventes. Ce qui laisse présager que l'entreprise a d'excellentes chances de se classer au premier rang canadien lors de la prochaine remise de prix, plus tard cette année. Et 2012 semble de bon augure, car l'un des deux propriétaires, M. Simon Leblanc, confiait que l'achalandage est plus élevé que d'ordinaire en cette période de l'année normalement plus tranquille.

 

Rappelons que les frères Roch et Simon Leblanc ont fait l'acquisition de Garage Minville en 2010, ce qui porte à croire qu'ils ont relevé haut la main le défi du transfert d'entreprise. Le concessionnaire est présent dans le paysage magnymontois depuis 1985.

 

 

-30-

Source :                                                                                            Information :

Geneviève Caron                                                                             Garage Minville

Communications régionales Montmagny                                                 418 248-2477

418 234-6806                                                                                 Roch Leblanc, poste 222

Simon Leblanc, poste 223

 
Commentaires