C'est lundi matin en conférence de presse à Cap-Saint-Ignace lorsqu'il représentait la Ville de Montmagny pour une annonce du député libéral Norbert Morin que l'actuel conseiller du district numéro 2 de la capitale de l'oie blanche, Gaston Caron s'est fait demander par CMATV Nouvelles s'il avait l'intention de briguer à la mairie en novembre prochain.
Selon monsieur Caron, bien qu'il affirme ne pas croire qu'il se présentera comme premier citoyen, il aime mieux attendre quelque temps avant de se prononcer officiellement sur sa possible candidature. « Dans le passé je m'étais déjà annoncé parce que… C'est une question de candidature, mais là j'attends. »
Pour ce qui est de sa réponse à savoir s'il se représentera minimalement comme échevin, monsieur Caron désire également attendre encore avant de s'exprimer à fond sur la question. « J'attends que la neige fonde, mais la porte n'est pas fermée, » a déclaré en riant le principal intéressé.
Dans cette même conférence de presse, la mairesse de Cap-Saint-Ignace, madame Jocelyne Caron et le maire de Saint-Just-de-Bretenières, monsieur Réal Bolduc ont tous deux informé qu'ils étaient encore en réflexion pour la prochaine élection.
Rappelons qu'à Montmagny, le conseiller Marc Laurin a officiellement annoncé qu'il serait candidat à la mairie et que Lise Vachon est toujours en réflexion sur la question. Pour ce qui est de l'actuel maire, monsieur Jean-Guy Desrosiers, sa décision n'est pas encore prise, mais il pourrait demander à la population, un quatrième mandat.
Avec la réflexion de Gaston Caron, il y a donc une possibilité de quatre candidats intéressés à diriger la Ville de Montmagny.