Les conseillers du district numéro 1 et 3, en l'occurrence Gaston Morin et Yves Gendreau, contacté par CMATV Nouvelles, ont confirmé qu'ils se représenteraient à leur poste à la prochaine élection municipale.
Les deux avaient sensiblement le même discours à l'effet qu'il y a encore des projets qu'ils veulent faire avancer tout en continuant à faire le suivi des dossiers en cours.
Pour ce qui est de Gaston Morin, il est présentement le seul à vouloir se présenter dans le district 1, car aucune autre personne ne s'est encore manifestée en ce sens.
Par contre, dans le district 3, Yves Gendreau aura de l'opposition puisque Sébastien Lord – propriétaire d'Excursion Pêche – a bel et bien confirmé qu'il se présentera dans le district numéro 3. Il y aura donc élection dans ce secteur entre les deux hommes.
D'ailleurs, au moment où il avait annoncé sa candidature, Sébastien Lord avait virulemment attaqué Yves Gendreau en affirmant que ce dernier n'avait pas fait sa job de conseiller dans la saga qui avait opposé les citoyens du Chemin du Golf à la Ville de Montmagny dans le dossier du projet d'un plan d'asphalte par Pavage Portneuf.
Pour ce qui est de savoir si Gaston Morin et Yves Gendreau appuient Marc Laurin comme candidat à la mairie, ces derniers croient qu'il a de bonnes qualités pour faire un bon maire, soit d'avoir de la disponibilité, une capacité d'écoute tout en étant en mesure de travailler en équipe.
Cependant, les deux conseillers n'ont pas désiré s'avancer pour lui, disant qu'il peut y avoir encore d'autres candidats ayant sensiblement les mêmes qualités qui pourraient vouloir se présenter.