Aller au contenu

Gel du taux de taxation à Saint-Fabien-de-Panet

Les élus de Saint-Fabien-de-Panet ont décidé de ne pas augmenter le taux de taxation pour l'année 2015. Le taux de taxes de 0,75$ du 100$ d'évaluation reste donc parmi les plus bas de la MRC de Montmagny, sinon le plus bas, d'indiquer le maire, Claude Doyon.

Ce faisant, le conseil municipal réaffirme son engagement de tenir compte du revenu familial moyen des citoyens, lequel s'élève à 23 093$, avant de prendre une décision. Les citoyens désirent des services adaptés à leurs besoins tout en tenant compte de leur capacité de payer, laisse entendre le maire.

De plus, le taux de taxation demeure l'un des premiers arguments recherchés par les nouveaux arrivants lorsque vient le temps de s'établir dans une municipalité, poursuit M. Doyon.

Le conseil municipal est toutefois conscient qu'il lui faudra rationnaliser ses dépenses, et ce, dans un contexte pas nécessairement facile. En effet, certaines dépenses sont en croissance, notamment l'entretien des chemins d'hiver. À cela s'ajoutent les coupures infligées par le gouvernement Couillard.

Quoi qu'il en soit, le conseil municipal garde en tête son objectif de travailler au bien-être et à la sécurité de la population, tout en prêtant une oreille attentive aux besoins des citoyens. Le maire profite de l'occasion pour inviter les citoyens à un grand rendez-vous, le 18 avril prochain, pour l'état de situation faisant suite à la grande consultation de février 2014.

Terminant sur une note encourageante, M. Doyon a précisé que la municipalité est à former huit nouveaux pompiers, jeunes et dynamiques, pour assurer la relève du service des incendies. «Il s'agit d'un investissement très important pour une petite municipalité telle que la nôtre» de conclure le maire.

Photo: M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.
Commentaires