Aller au contenu

Géocaching le 12 juillet à Mont-Carmel

Mme Carole Corson organise deux événements de géocaching le samedi 12 juillet à Mont-Carmel.

L'événement «Donnez au suivant» sera l'occasion, pour des géocacheurs d'expérience, de partager leur passion et d'initier de nouvelles personnes au merveilleux monde du géocaching.

L'activité se déroulera de 14h à 15h au parc municipal et le carnet de visite sera mis à la disposition des géocacheurs pendant cette heure au parc municipal. Seuls les nouveaux adeptes et les géocacheurs qui «donneront au suivant», soit en participant à l'activité d'initiation au parc ou en cherchant des caches avec des néophytes, auront le droit de signer le carnet de visite.

Souper

Toujours le 12 juillet, les participants pourront terminer leur journée de géocaching par un souper en bonne compagnie à compter de 18h au Rest-O-Parc (12$ taxes incluses). À la tombée du jour, une cache de nuit attendra les plus crinqués!

450 caches

Avec les 60 nouvelles caches aménagées à Mont-Carmel, le village en compte 175. Dans le Kamouraska, on en trouvera 450 à partir du 12 juillet. Bienvenue aux géocacheurs!

Petite séduction

Mme Corson a fait un clin d'œil à La petite séduction puisque Marie-Thérèse Fortin et Dany Turcotte ont cherché une cache lors de leur passage à Mont-Carmel. Il s'agit d'une des caches les plus originales au Québec.

De plus, l'une des nouvelles caches va porter le nom «Place Marie-Thérèse Fortin». En effet, la Municipalité a offert à la comédienne une chaise géante qui sera placée sur la route 287 entre le village de Mont-Carmel et Le Lac de l'Est. L'endroit portera le nom de «Place Marie-Thérèse Fortin».
Commentaires