Aller au contenu

Gervais Lévesque sollicite un 5e mandat à la mairie de Saint-Pacôme

M. Gervais Lévesque.

Michel Chassé-L'Oie blanche

Après réflexion et discussion avec ses proches, M. Gervais Lévesque a décidé de solliciter un 5e mandat consécutif à la mairie de Saint-Pacôme aux élections municipales du 3 novembre.

La tâche exige de plus en plus d'heures de travail, mais je suis à deux ans de ma retraite et j'ai encore vraiment le goût de développer la municipalité. C'est question de cœur; j'ai encore à cœur ma municipalité» a-t-il lancé en conférence de presse mercredi dernier.

M. Gervais veut s'entourer d'une équipe complète pour briguer les suffrages: «J'ai l'intention de le faire avec une équipe partageant  la même vision que les citoyens qui se sont donné un plan de développement. Notre plus grand défi consiste à augmenter notre population, un enjeu majeur pour la MRC de Kamouraska. Si nous voulons garder les services de proximité dans nos milieux, il faut travailler à maintenir les emplois et en créer de nouveau» ajoute-t-il.

M. Gervais s'engage à régler quelques dossiers, comme les égouts sanitaires, l'alimentation en eau potable et la voirie dans les zones de la rue Grandmaison et du Nord du Rocher, la réalisation d'une passerelle à l'ancien pont Hudon et la revitalisation du centre du village. Le maire sortant veut aussi diminuer la dette de la Municipalité.

Site Internet

Saint-Pacôme vient le lancer son nouveau site Internet. Plus convivial, www.st-pacome.ca/ offre une foule de renseignements dans les sections «Histoire», «Vivre à Saint-Pacôme», «Services municipaux», «Loisirs et évènements» et «Tourisme et récréo-touristique».

Le Club de golf, la Société du roman policier, la Station de plein air et la Société de la gestion de la Rivière-Ouelle, des organismes locaux à la mission régionale, occupent une place de choix sur la page d'accueil.

Lac-Mégantic

En guise de soutient à la population de Lac-Mégantic, Saint-Pacôme offre à ses citoyens la possibilité de venir faire leur don au bureau municipal. La Municipalité, qui donnera 150$, acheminera ensuite les argents amassés au fonds «Soutien Lac-Mégantic» de la Croix-Rouge.

Les gens peuvent aussi donner sur http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-en-cas-de-catastrophe-au-quebec.

Commentaires