Gilles Giroux donne sa version des faits et confirme son intention de se représenter
Gilles Giroux, ancien maire de Notre-Dame-du-Rosaire
L'ancien maire de la localité de Notre-Dame-du-Rosaire qui avait démissionné à la suite d'une révolte de la population à son endroit en lien avec sa façon de gérer les affaires municipales était de passage ce matin sur les ondes de CMATV et par la suite en conversation privée avec notre service de nouvelles, afin de donner sa version des faits.
Gilles Giroux a rapidement donné le ton à l'entrevue en affirmant qu'il a été victime d'une vendetta organisée par des individus qui voulait sa tête depuis au moins un an, dont les auteurs seraient forts probablement en relation avec Chantal Simoneau et Pierre Laflamme, les anciens propriétaires du dépanneur-poste à essence Dep-Café.
D'ailleurs sur ce sujet, Gilles Giroux continue d'affirmer qu'il a été très transparent et de bonne foi dans ce dossier, tout en assurant que la municipalité a tout fait dans la mesure du possible pour accommoder les gens de Dep-Café, afin que ces derniers puissent renouveler leur bail et ainsi maintenir ce service essentiel pour la petite localité.
Questionné également sur le fait qu'il ne donnait pas toute l'information utile aux conseillers, monsieur Giroux a nié fortement ses allégations, en soutenant qu'il avait toujours fait son possible afin de renseigner adéquatement ses échevins.
Gilles Giroux a d'ailleurs témoigné que plusieurs citoyens étaient venus le voir à la suite des dernières séances du conseil, pour lui apporter son soutien et simultanément faire amende honorable à son endroit, voyant qu'ils s'étaient fait flouer eux aussi par certains manipulateurs locaux dans l'histoire responsable de son départ de la vie politique municipale.
D'ailleurs, Gilles Giroux devrait bientôt donner officiellement sa réponse en ce qui concerne sa mise en candidature pour le poste de maire, lui qui attend le moment propice pour le faire.
Une situation qui en laisse plusieurs perplexes
S'il fallait que personne à Notre-Dame-du-Rosaire ne se présente contre Gilles Giroux, la situation reviendrait à la case départ.
Situation qui donnerait d'ailleurs beaucoup de crédibilité à la version des faits de ce dernier tout en discréditant ses opposants ne voulant prendre la chance d'affronter Gilles Giroux dans une élection et risquer ainsi de se faire désavouer publiquement par la population.
Rappelons que c'est du 15 au 29 août prochains que les citoyens désirant se porter candidat au poste de maire de la municipalité pourront le faire.
S'il devait y avoir plus d'un candidat, l'élection se tiendrait le 28 septembre prochain.