La Municipalité de Saint-Aubert vient d’annoncer ce mercredi matin par voie de communiqué le départ à la retraite du monde municipal de son directeur-général, M. Gilles Piché, après 5 ans à occuper la fonction. Son départ est prévu le 24 mai.
Le maire Ghislain Deschênes souligne que sous la gouverne de M. Piché plusieurs projets d'envergure ont vu le jour. Aussi, des remerciements lui sont adressés pour son dévouement et sa loyauté envers sa communauté.
« Sa connaissance approfondie des lois et des règlements régissant le monde municipal a été d'une grande aide pour une bonne gestion de Saint-Aubert », a reconnu le maire Deschênes.
L’intérim de la direction générale a été confié à l’ex-politicien Jean D’Amour qui a été ministre sous le gouvernement libéral de Philippe Couillard. Avant d’être député de Rivière-du-Loup, Jean Damour avait été maire de la ville. Une fonction qu’il avait occupée pendant 8 ans.
« Le parcours, les compétences et l'expérience de M. D'Amour seront un atout indéniable pour la bonne gestion et l'avancement de la Municipalité de Saint-Aubert en regard des défis que nous avons à relever, toujours selon le maire Ghislain Deschênes, et il nous aidera à trouver un titulaire permanent pour ce poste-clé dans une municipalité.»
M. D'Amour assurera une présence de trois jours par semaine à la Municipalité et peut être joint aux coordonnées du bureau municipal.